Les nouveautés sont nombreuses pour cette rentrée 2018-2019 pour CIFACOM. L'école s'implante à Paris, dans un nouveau campus partagé avec l'école de cinéma CLCF, avec de nouvelles formations proposées aux étudiants. Une rentrée très riche pour les départements graphisme et audiovisuel de CIFACOM !
UN NOUVEAU CAMPUS
Après plus de 15 ans passés à Montreuil, CIFACOM s'est implantée au coeur de Paris sur un nouveau campus partagé avec l'école de cinéma CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) et l'école de mode l'Atelier Chardon Savard. Cette implantation a permis le développement de nouvelles formations proposées aux étudiants.
Une opportunité unique pour nos futurs professionels, qui se réunissent au sein d'un même lieu et permettent ainsi d'échanger avec les autres étudiants de différentes formations et métiers complémentaires
Les élèves en graphisme et audiovisuel ont ainsi découvert un bâtiment de 4000m2 tout neuf avec des infrastructures propices à la créativité et au bon déroulement de leurs projets artistiques.
Pour les étudiants en audiovisuel
- 1 plateau de tournage
- 1 plateau fond vert pour l'incrustation
- 4 studios son
- 1 salle radio
- 1 salle de projection
- Des salles dédiées pour les étudiants de chaque formation, équipées d'un poste de travail par étudiant
Pour les étudiants en graphisme
- 3 salles de dessin
- 1 salle informatique dédiée à la PAO
- 2 plateaux de prises de vue, dont 1 plateau fond vert
- 1 salle de projection
- Des salles dédiées pour chaque formation
Ce qui ne change pas, c'est la possibilité pour chaque étudiant d'emprunter gratuitement du matériel de l'école pour ses projets personnels (caméra, apparaeil photo, matériel prise de son, etc) et de disposer de son espace de travail en dehors des heures de cours.
DE NOUVELLES FORMATIONS
Pour cette rentrée 2018-2019, l'école de graphisme de CIFACOM a accueilli la première promotion de ses étudiants en Bachelor Design graphique (la réforme des formations en arts appliqués a provoqué la disparition de la MANAA) et des étudiants en formation Motion design (Post Bac+2).
De nouvelles ouvertures sont prévues en audiovisuel pour la rentrée 2019-2020 :
- Le Bachelor Production : accessible après un Bac+2 en Production (BTS Audiovisuel ou équivalent), cette formation d'un an est dispensée en alternance (1 semaine à l'école, 3 semaines en entreprise)
- Le Bachelor Technicien son : accessible après un Bac +2 en Son (BTS Audiovisuel ou équivalent), cette formation d'un an est dispensée selon le rythme 5 mois à l'école suivi de 6 mois de stage en entreprise