Les étudiants de 2ème année l'attendent depuis leur entrée en BTS, maintenant ça y est ! Les EPS commencent et marquent la fin de leur apprentissage des techniques audiovisuelles de leur futur métier.
Le formation du BTS Audiovisuel se finalise avec les Epreuves Professionnelles de Synthèse (EPS), une application concrète des compétences acquises tout au long du cursus.
Les étudiants des 4 options du BTS - Image, Son, Montage et post-production, Gestion de production - répartis en équipe, ont 6 semaines pour réaliser un projet audiovisuel dans son ensemble (que ce soit une fiction, un reportage, un documentaire ou un plateau multi-caméras).
Un tirage au sort détermine les sujets et la constitution des équipes. Chaque projet est encadré par un réalisateur professionnel et soutenu par les professeurs de TMO (Techniques de Mises en Oeuvres). Un gros travail attend donc les étudiants de 2ème année d'Ecole d'Audiovisuel de CIFACOM et la rigueur est de mise puisque chacun devra présenter, à l'oral, son travail et son projet devant un jury, lors des épreuves du BTS en juin prochain.
Il y a quelques semaines, les étudiants de 2ème année avaient déjà été mis en situation lors de la réalisation, en équipe, d'un portrait de professionnel.