Max vient tout juste d'obtenir son BTS Audiovisuel option Métiers de l'Image. Il fait partie de la promotion 2017 de Cifacom. Après deux années passées dans l'école d'audiovisuel, il revient sur son parcours, sa formation, ses projets !
Max vient tout juste d'obtenir son BTS Audiovisuel option Métiers de l'Image. Il fait partie de la promotion 2017 de Cifacom. Après deux années passées dans l'école d'audiovisuel, il revient sur son parcours, sa formation, ses projets !
Après des études de photographie et sachant que l'image l'intéressait, Max Dmitrievsky intègre l'école d'audiovisuel de Cifacom pour suivre le BTS Audiovisuel option Métiers de l'Image.
Après deux ans d'apprentissage de l'image, la réalisation de plusieurs travaux audiovisuels, les épreuves écrites, pratiques et orales du BTS Audiovisuel, Max peut être fier de lui car il fait parti des diplômés de la promotion 2017.
Comment as-tu connu Cifacom ?
J'ai connu Cifacom en cherchant des formations en image sur internet.
J'ai eu envie de m'inscrire après les portes ouvertes, j'avais visité plusieurs écoles ce jour là mais c'est Cifacom qui m'a laissé la meilleure impression.
Quelle a été ta première impression lorsque tu es arrivé au CIFACOM ?
J'ai directement eu l'impression que je me plairais dans cette école.
Quel est ton retour sur ta formation ?
Evidement la matière qui m'a le plus plu c'est la TMO, parce qu'on pratique, on bouge !
Après il n'y a pas de matière qui m'ont moins plu, ce sont juste des matières où j'avais du mal à m'accrocher et où je ne travaillais pas assez chez moi parce que je suis un peu un fainéant !
L'ensemble des matières BTS Image sont vraiment intéressantes !
Quels ont été les meilleurs moment de ta formation ?
Les EPS ! C'était un moment de stress, mais un très bon moment quand même !
Tu viens d'être diplômé du BTS ? L'école t'a t'elle correctement préparé aux examens ?
J'ai obtenu le BTS, et l'école m'a énormément aidé. Les BTS blancs et les semaines de révisions n'ont pas été de trop ! Et surtout les oraux blancs que l'on devait passé avec Juliette, la directrice de Cifacom ! Elle nous les faisait passé jusqu'à ce que l'on soit vraiment prêt et c'est cool qu'une directrice passe du temps avec chaque élève afin de le préparer correctement à l'examen.
Quels sont les stages que tu as effectué durant ta formation ?
Je n'ai réalisé qu'un stage dans une boîte de location - RVZ - pendant 8 semaines. Mes missions étaient de préparer et de vérifier le matériel utilisé par les différentes équipes. C'est une très bonne expérience car tu découvres du matériel professionnel trop cher pour toi comme les caméra RED ou ARRI mais que tu finiras quand même par utiliser sur les tournages.Tu apprends énormément de choses.
Je pense que ça devrait être obligatoire pour un étudiant d'image de faire un stage chez un loueur.
Vers quel métier t’orientes-tu ?
Pour commencer j'aimerai m'orienter vers le métier d'assistant caméra. Mais ce qui est cool dans le monde audiovisuel c'est qu'il y a un tas de métiers possibles avec une possible évolution. Il faut juste être patient pour gravir les échelons.
Quels sont tes projets pour les prochains mois ?
J'espère trouver un stage, ou mieuxencore, un travail ! Et je veux pouvoir continuer à réaliser des petits projets vidéos à côté.
Que penses-tu de l’ambiance à CIFACOM ?
Il y a une très bonne ambiance à Cifacom, que ce soit avec les élèves, les professeurs et l'administration. C'est un peu une famille !
Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un futur étudiant qui souhaite intégrer l'école d'audiovisuel ?
On peut facilement se perdre dans le programme si on n'est pas attentif, j'en ai fait les frais. Il faut bosser un peu tous les jours dès le début de l'année et être motivé et le diplôme est dans la poche !