Bonjour Valentin, tu es en Bachelor Réalisateur audiovisuel. Pourquoi cette formation ?
Sans m’en rendre compte j’en faisais déjà depuis que j’étais tout petit (dans mon garage avec mon frère) et en arrivant à la fin de mon cursus scolaire pré-bac, j’ai compris que c’était dans l'audiovisuel que je pouvais le plus m’exprimer.
D’ailleurs, j’occupe aujourd'hui le poste d’assistant d’exploitation en alternance (depuis 3 ans maintenant grâce au bts et le bachelor) chez Digital Postproduction à Boulogne Billancourt ; c'est un prestataire de matériel de Postproduction pour la télévision (notamment Des Racines et des Ailes, Burger Quizz, etc).
- récupération des cartes de tournage,
- ingest des rushes,
- synchronisation,
- résolution de problème technique,
- échanges avec les clients,
- exports définitifs, etc.
C'est un poste très technique, et répétitif, mais qui apporte un bagage de montage technique très important.
J’aimerais tant que possible continuer les études (j’ai tenté Louis Lumière une fois sans succès mais je compte bien réessayer) donc un Bac+3 Réalisation était fait pour moi !
Tu participes à la réalisation d'une émission web. Peux-tu nous en dire plus ?
TAP, le concept !
TAP, c’est Tous À Poil.
A chaque émission c'est : un bar, un thème de société et trois invités pour en discuter et échanger.
Tous les mois, l'équipe choisi un thème autour duquel les invités échangent ; politique, éducation, environnement, emploi, … tout sera abordé, l'important étant de rester dans l'air du temps et à l'écoute de ce qui intéresse les jeunes, les interpellent ou les révoltent. D'ailleurs un questionnaire est disponible en ligne pour justement appréhender les bons sujets.
Les invités sont des jeunes en lien avec le thème. D'horizons divers et aux profils différents, ils pourront venir du monde associatif, politique, militant ou être jeunes actifs, étudiants ou même artistes !