Vous êtes ici

Design graphique et cinéma : un workshop créatif !

Actualités & Galeries

Affiches de cinéma, c’était le thème d’un workshop pour nos étudiants en 1ère et 2ᵉ de Bachelor Design graphique !

Dans la conception et le lancement d’un film, une étape cruciale est la réalisation de l’affiche. Celle-ci, en un visuel, un coup d'œil, va donner une identité au film.

Parfois, celle-ci est le fruit d’une longue collaboration, Pedro Almodovar a ainsi fait appel à Juan Gatti pour l’habillage complet de ses films : le générique et l’affiche. Le réalisateur a su s’entourer d’un graphiste à même de saisir l’origine de ses inspirations, l’essence de son esthétique.

Chaque groupe, a tiré au sort un réalisateur et a créé 5 affiches “collector” de 5 de ces films. Elles devaient être développées selon un principe de collection : avec des variants et invariants et proposer un style unique et singulier.

Félicitations à tous nos étudiant·es pour cette démonstration de créativité !

 

g7_the_grand_budapest_hotel_groupe_7_1_1
g5_alien_1

 

finaleternalsunshine

 

g1_blade_runner_2050

 

g3_fight_club_1
g9_fight_club_final_1_1