Vous êtes ici

L'enquête photographique de Maxence présentée au BTS Design Graphique

Actualités & Galeries

L'objectif est de présenter des travaux réalisés lors de sa formation et de défendre son point de vue créatif. Maxence Cazalot a obtenu son BTS Design Graphique en juin dernier et a présenté, entre autres, une enquête photographique.

 

Dans le cadre de son cours "Projets Plastiques", Maxence a développé une enquête photographique pour son BTS Design Graphique en définissant le concept suivant : 

 

Les Becher ont, pendant des années, photographiés des bâtiments industriels en obsolescence, proches de la destruction afin d’en faire l’inventaire, en utilisant un seul et même cadrage pour chaque bâtiment. Il sagit d’un dernier "au revoir", admettre que la fin est proche et les capturer à jamais avec une photo. Le Street art et le Graffiti sont constemment en obsolescence par leur côté éphémère. Je voulais rendre éphémère ces graffitis qui ont été réalisés pour des commandes mais les blocs vont bientôt être détruits et je voulais leur restituer leur éternité à travers la photo. En faire l’inventaire, comme les Becher. 

 

Maxence s'est ainsi inspiré du travail de Bernd et Hilla Becher, un couple de photographes allemands connus pour leurs photographies frontales d'installations industrielles.