Cette année, CIFACOM réitère l’idée du projet commun entre la première année Multimédia et celle de Communication Visuelle. Deux projets bien distincts ont été confiés à six équipes, réunissant au total une soixantaine d’étudiants.
Le but de ces deux semaines intensives - en plus de réaliser un sujet professionnel - est avant tout de rapprocher deux milieux qui travailleront systématiquement ensemble dans le cadre professionnel. Les étudiants vont devoir confronter leurs idées, appréhender un nouveau vocabulaire pour proposer d’ici trois semaines leur projet à leur client.
Première semaine chargée pour les étudiants de Communication Visuelle : dès lundi, planches tendances en vue de la création d’affiches et recherche de typographie pour la réalisation d’un logo. Mercredi, création de maquettes pour les sites Internet, et ce, jusqu’à la fin de la semaine. Tout un programme en perspective ! La seconde semaine sera dédiée à l’année Multimédia qui devra à son tour faire preuve d’un travail rigoureux, basé sur les réalisations des étudiants en Communication Visuelle.
Bon courage à tous !