Lors de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, les étudiants du Mastère Directeur Artistique ont suivi l'intervention du collectif "Fabrication maison" au cour du "Grand Festival". Dans ce cadre ils ont réalisé des installations "grand format" !
Une semaine de création contre les préjugés
Durant plusieurs semaines les étudiants de Mastère Directeur Artistique ont travaillé au côté de Jean-Marc Bretegnier du collectif de plasticiens et de graphistes "Fabrication maison" en amont du travail effectué par « Passages en images ». Laboratoire de création et de diffusion d’images dans l'espace public, ils ont eu accès à toute une galerie du Palais de la Porte Dorée pour le Grand Festival qui a pour but la mobilisation contre le racisme et la discrimination.
Tout au long de la semaine de l'événement, qui s'est déroulé du 21 au 26 mars, des ateliers de création d’images ont été réalisés et des affiches, sérigraphies et t-shirts ont ainsi été créés. Nos étudiants ont, quant à eux, installé leur travail dans le musée !