A propos de ce projet
La SNSM est une association à but non lucratif,composée de bénévoles et ne finançant son matériel que par les dons. Elle a besoin de se faire reconnaître comme une association auprès des vacanciers mais aussi de rajeunir sa cible.
Ces planches résultent d'une recherche pour laquelle l'étudiante en 1ère année de Mastère Directeur Artistique a pris le parti de communiquer sur l’univers Humain à humain de l’association : les humains au service des hommes. Pour cela, elle a observé les systèmes de communication les plus utilisés pour les jeunes et par d’autres acteurs du secteur humanitaire.
La recommandation de l'étudiante est de redéployer la communication numérique. Aujourd’hui, la majorité de la communication se fait via le web. Il faut repenser le parcours du donateur, lui simplifier et l'accompagner jusqu'à la donation. La communication doit se baser sur ses centres d’intérêts et sur ses sites influents (blogs, réseaux sociaux, portails d'informations...). Ainsi, le donateur doit se sentir investi dans le projet de l'association. La communication sera graphiquement comme ergonomiquement simple, légère et intuitive.